Période d’inscription pour le service de garde


Bonjour chers parents,

La période d’inscription pour le service de garde pour l’année scolaire 2021-2022 aura lieu du 22 mars au 5 avril inclusivement.

Pour ceux qui fréquentent déjà un établissement scolaire, l’inscription se fera à partir du Portail ParentsToutes les informations vous seront transmises par courriel contenant des instructions pour accéder au formulaire, et ainsi, vous pourrez inscrire votre enfant ou nous signifier qu’il ne fréquentera pas le service de garde. 

Pour les nouveaux élèves et les élèves du préscolaire au Centre de services scolaire des Phares, vous recevrez un formulaire papier par la poste à compléter et à retourner. Puisque c’est une première inscription, vous devrez nous renvoyer le formulaire papier tel que mentionné dans la lettre que vous allez recevoir.

Nouveauté pour 2021-2022

Veuillez prendre note que le CSSDP met en place un contrat à partir de l’année 2021 pour tous les services de garde.

Ce contrat annuel vise à promouvoir la stabilité des groupes permettant d’importantes améliorations au niveau de la gestion administrative et de la planification des ressources humaines qui ont un impact direct sur l’amélioration du service à l’élève. C’est un engagement à gains multiples pour le service de garde et pour les utilisateurs, assurant une plus grande uniformité dans la gestion et le fonctionnement des services de garde. Lors de l’inscription, le parent s’engage à payer chaque semaine ou aux deux semaines les frais de garde de toutes les périodes réservées à l’horaire de fréquentation, que l’enfant soit présent ou non.

Si vous désirez obtenir plus d’informations concernant le service de garde, nous vous invitons à visiter le https://www.csphares.qc.ca/service-de-garde/